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Stratégie SEO et mise en oeuvre

Ce service en bref

  • Portrait de la situation ou diagnostic SEO
  • Plan d’action avec constats, recommandations et ressources
  • Indicateurs-clés et cibles
  • Mise en œuvre et/ou transfert de connaissances

Une fois qu’on a un portrait de la situation grâce à un diagnostic SEO, on identifie les pistes d’amélioration clés. On dresse un plan d’action qui apporte des pistes de solution à mettre en place, avec des indicateurs de performance et échéanciers pour atteindre des objectifs d’amélioration du référencement. Les actions peuvent couvrir les aspects techniques, rédactionnels ou fonctionnels, etc. Pour chaque action ciblée, on identifie les constats de départs et les recommandations qui s’inspirent du contexte de l’entreprise et des meilleures pratiques du secteur d’affaires.

Le plan d’action inclut les éléments stratégiques qui permettront d’atteindre les objectifs ciblés.

À ce moment, vous pouvez choisir de mettre en œuvre les recommandations stratégiques si vous en avez les ressources humaines et matérielles, ou si tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de coaching SEO.

Sinon, on prend le mandat de mettre en application les recommandations en mettant la main à la pâte directement, sur une base hebdomadaire ou mensuelle. On crée les comptes nécessaires, on configure le tout, on entreprend les actions, on coordonne les opérations de fournisseurs Web au besoin, et on s’assure de faire un transfert de connaissances à la fin du mandat.