Retour en haut

À propos de Maître Web

Maître Web a connu 2 itérations. En 2016, elle était une agence de développement de sites Web. Renouvelée en 2022, elle est maintenant une firme de consultation en transformation numérique des organisations, particulièrement pour des besoins Web modernes : optimisation pour moteurs de recherche, expérience-utilisateur, et commerce en ligne. Nos services sont offerts sous forme de formation, de coaching ou d’action directe.

Ce que Maître Web offre, c’est le « premier trio » du Web moderne :

SEO – le Search Engine Optimization
On optimise le site pour les moteurs de recherche. Le but est d’aller chercher plus de visites organiques sur notre site, sans dépense publicitaire.
UX – l’expérience utilisateur
Quand il se rend sur notre site, on met le client potentiel dans de bonnes dispositions, on s’assure qu’il atteint son but avec efficacité.
E-commerce – le canal de vente
Quand le client potentiel est bien disposé, on crée les situations propices à la vente, grâce à des outils et processus bien définis.

Approche : un service de proximité

Nos services sont offert en proximité avec les organisations, dans un échange constant. Idéalement, notre consultant se rend en entreprise quelques heures ou même quelques jours par semaine pour réaliser le travail d'amélioration et d'accompagnement, en collaboration étroite avec l'équipe en place.

À propos de
Julien Dallaire Poirier, B.A, M.A

Background et expertise

J'ai toujours eu un intérêt marqué pour la technologie. Lorsqu'un ordinateur est entré à la maison, à la fin des années 80, ma passion est née. Dès cette époque, je savais que mon travail allait touner autour ce cette "machine" et de ce qu'on pouvait en tirer.

Avec une forte attraction vers l'art visuel et les jeux vidéos, j'ai orienté mon parcours académique en conséquence, que ce soit au Cégep ou à l'université. Je me suis formé au design graphique sous un angle esthétique, mais surtout, déjà à cette époque, pratique. L'importance de l'organisation de l'espace était au sommet de mes priorités en conception. Au tournant des années 2000, le Web était encore dans une période de transition où tout était à faire. Ce médium, alliant les aspects esthétiques et utilitaires, était un canvas naturel à explorer et j'y ai découvert un monde de possibilités.

Au cours de ma carrière, j'ai créé une quantité de logos, de concepts visuels et de sites Web qu'il m'est difficile de comptabiliser. J'ai été à même de constater la complexité grandissante de cet univers.

Aujourd'hui, je veux jouer un rôle-clé, être un joueur-entraîneur en quelque sorte. Je cherche à m’impliquer plus efficacement dans la mise en œuvre des recommandations que je fais, toujours avec les mêmes valeurs d’ingéniosité, de savoir-faire et de professionnalisme que j’applique depuis mes débuts dans le Web.

Études

  1. Maîtrise en design d'interaction (à l'époque intitulé Maîtrise en design graphique et multimédia). Université Laval. 2005-2006
  2. Bacc. en communications graphiques. Université Laval. 2001 à 2004
  3. Dec en arts médiatiques. Cégep Lévis-Lauzon. 1999 à 2001

Expériences

  1. Conseiller en transformation numérique et agent de mobilisation TIC. Technocentre des technologies de l'information et des communications Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (TCTIC). 2016 à 2022
  2. Designer graphique et développeur Web indépendant. Maître Web. 2016
  3. Designer graphique et développeur Web. Communications Médialog, New Richmond. 2010 à 2015
  4. Designer graphique et développeur Web. Infoconcept, Rimouski. 2009-2010
  5. Designer graphique et développeur Web indépendant. Paradise Design, Saint-Georges. 2004 à 2009